Bricolomania
Recherche  
  Bonjour :  · Mel : /  · Déconnexion Accueil  ·  Rubriques  ·  Téléchargements  ·  Proposer un article/sujet  ·  RSS 1.0  

  Chat Box
105.107..:-) ;-) :-P
81.192.1.bonjour
41.227.1.:-) slut
41.207.5.jaimerai voi
41.207.5.jaimerai voi

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.


  Les plus téléchargés
1 Caracteristi ...
2 Cours transi ...

  Activité du Site

Pages vues depuis 16/09/2012 : 120 314

  • Nb. de Membres : 8
  • Nb. d'Articles : 12
  • Nb. de Forums : 2
  • Nb. de Sujets : 7
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

EDITO
Soyez le bienvenue sur bricolomania ...
slider.png

Le site d'un passioné d'électronique et d'informatique qui aime partager ! ;)

Sur bricolomania.free.fr vous trouverez pas mal d'infos utiles s'adressant aussi bien aux personnes qui débutent en électronique qu'aux experts dans le domaine : actualités sur le monde de l'informatique et de l'électronique, des tests de divers materiels, des experiences personelles, des projets, des montages, des schémas et des projets de programmation.


Alors néophyte ou pro, ce site est fait pour vous !

- Pour ce qui concerne la réalisation de montages électroniques rendez-vous ici

- Pour la programmation et les systèmes embarqués, ça se passe par là.

- Et puis pour la liste du reste c'est ici ....

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site pour être au courant des dernières publications (1 mail/semaine), vous pouvez aussi créer un compte et ainsi participer à la vie du site, accéder aux forums et proposer des articles.

Bonne chance pour la suite de votre visite !

Pour me contacter, ca se passe par mail : bricolomania[at]free.fr



  Restauration d'un oscilloscope à lampes
Posté par Administrateur le 2016-01-06 23:01:06 (255 lus)
Personnel et divers

J'ai récemment pu récupérer un oscilloscope METRIX 225 ... La particularitée de ce dernier ? Son fonctionnement repose entièrement sur des tubes électroniques, d'après le site radiomuseum.org, ce modèle date des années 60 ! Autant dire qu'il n'est pas tout jeunne, aussi, un tel instrument ne pouvait pas encore être appellé oscilloscope mais plutôt oscillographe ! Découvrons ce qui se cache dans cet engin.

Array 

  Réglages de mon émétteur FM
Posté par Administrateur le 2016-01-07 13:36:22 (2307 lus)
Projets électronique

Dans cet article je vous propose de suivre le réglage de mon émétteur FM stéréo, plus particulièrement du codeur stéréo, il s'agit là d'une pièce maitresse dans un emetteur stéréo (comme son nom l'indique). C'est lui qui assure la création du signal multiplex à partir des signaux audio droits et gauche. L'essentiel de mon codeur stéréo repose sur des Amplificateurs Opérationels (AOP) de base : TL084, TL082 et un circuit spécialisé AD633. Au fil de cet article je vous propose aussi de comprendre le fonctionnement de la diffusion en stéréo. La suite par ici ...

Array 

  PoolEdge
Posté par Administrateur le 2013-03-27 20:40:28 (1662 lus)
Projets électronique

PoolEdge ... voyons voir ... "Pool" comme piscine et "Edge" comme ... enfin bref, vous l'aurez deviné ce projet est en rapport avec les piscines ! PollEdge est en fait un système d'automatisation pour piscines individuelles entièrement configurable et accessible à distance depuis un téléphone ou un ordinateur connecté à internet. Ce système est capable de gérer de façon automatique votre Chlore, RedOx et PH. Le coeur du système est basé sur un microcontrôleur "netduino" (le cousin d'arduino mais en plus puissant :P). Ce projet est en cours de réalisation dans le cadre des Projets Personnels Encadrés de terminale Sciences de l'Ingénieur. Je travaille sur ce projet avec mon équipe, chacqun possède son rôle selon ses spécialités : électronique, conception 3D, programmation, physique, maths ... Essentiel car c'est un projet pluridisciplinaire. Dans la suite de cet article, découvrez la suite de l'aventure "PoolEdge".

Array 

  Algorithmes et Algorigrammes
Posté par Administrateur le 2013-01-10 13:38:33 (766 lus)
Cours d'électronique

Lors de la résolution d'un problème technique lié aux technologies de programation (automates,microcontrôleurs,programme ...) il est fort pratique d'utiliser un langage universel (compréhensible par "tous" les ingénieurs) et surtout, un langage structuré. C'est aux applications précédément cités que servent les Algorigrammes et les Algorithmes, dans un algorigramme on va utiliser des symboles normalisés pour décrire une chaine d'instructions (actions,tests logiques,comparaisons) alors que dans un algorithme on ne représente pas les instructions sous forme de symboles mais on utilise du texte.

Array 

  Projets : Lecteurs de tonalités RTTL avec un Netduino
Posté par Administrateur le 2012-12-17 21:01:52 (1474 lus)
Systèmes embarqués

Un petit projet sympa facilement réalisable, il suffit de posséder un microcontrôleur "Netduino", pour ceux qui ne conaissent pas cette famille de µC, je vous conseille de lire un article que j'ai écrit précédement dans la même catégorie, il vous le présente rapidement ;) Bon sinon ce projet va vous permettre de lire des petites tonalités, des sortes de bip qui constitueront une mélodie simple, pour la culture G on apelle celà des tonalités "RTTTL" (Ring Tone Text Transfer Language) c'est une technologie développé par Nokia qui permétait de créer ses propres sonneries simplement en utilisant une suit de lettres et de chiffres, si vous voulez plus d'infos dessus, je vous laisser aller sur wikipedia. Et si ça vous tente de réaliser le montage et le programme, c'est par ici que ca se passe....

Array 

  Sondage
Comment êtes vous arrivé ici ?
 Aucune idée
 Recherche sur Gogole
 Entendu parler
 Youtube

  Results, Résultats

  • Votes : 76
  • Commentaire(s) : 0

  Catégories

  Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

  Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.


  Ephémérides
En ce jour...

Charte - Contact - Admin - Firefox  RSS 1.0
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste Bricolomania

Temps : 0.0625 seconde(s)